lld sans apport
Ligier auto Location et vente Comment faire une LLD sans apport ?

Comment faire une LLD sans apport ?

lld sans apport

Le financement de l’achat d’une voiture neuve reste très compliqué aujourd’hui. Outre remplir les formalités auprès de la banque, à la fin de l’échéance, le coût total de l’acquisition pourrait revenir très cher. Comme meilleure alternative à cela, il y a la LLD ou location à longue durée. Auparavant pratique réservée aux professionnels, la LLD est aujourd’hui accessible aux particuliers. En dehors d’avoir à sa disposition une voiture neuve, ce concept permet aussi de bénéficier d’un contrat de location sans apport ni caution de garantie.

Comment fonctionne une LLD ?

Le mode de fonctionnement de la LLD est très simple. Avant le contrat, vous devriez choisir la marque ou le modèle de véhicule qui vous convient le mieux. En fonction de sa valeur, le concessionnaire fixe alors un prix de location mensuelle. Ayant une durée comprise entre 1 à 5 ans, la LLD peut offrir à de nombreux avantages.

  • Accès à une voiture neuve : sans avoir un important budget, il est aujourd’hui très difficile de disposer d’un véhicule neuf. Or avec la LLD, c’est désormais possible. De plus, à la fin du contrat, si vous comptez le renouveler, le concessionnaire vous mettra à disposition un modèle tout neuf.
  • Entretien et assurance : grâce à la LLD, vous n’aurez plus vous à soucier des entretiens périodiques (changement plaquette des freins, vidanges…). A part cela, ce contrat inclus toujours une assurance multirisque ce qui pourrait de vous couvrir entièrement en cas d’accident ou de sinistres (vol, bris de glace, incendie…).
  • Possibilité d’effectuer une location avec option d’achat : l’autre avantage de ce concept, c’est qu’il peut aussi vous permettre d’acquérir le véhicule loué a la fin du contrat. Toutefois, pour bénéficier de ce privilège, vous devriez opter pour une LOA (location avec option d’achat).

Même si la LLD propose de nombreux atouts, elle renferme toutefois quelques vices cachés. En effet, dans ce type de location, vous ne devriez pas dépasser le nombre km indiqué dans le contrat. Dans le cas échéant, le concessionnaire vous obligera de verser une majoration. A part cela, tout dommage en dehors des usures normales serait entièrement à la charge du locataire. Aussi, si ce dernier n’honore pas le versement de la mensualité, il sera tenu responsable des entretiens et de l’assurance du véhicule.

Peut on louer une voiture neuve sans apport ?

Contrairement à l’achat d’une voiture neuve, avec la LLD vous n’êtes pas forcément obligé de verser un apport. Avant la remise du véhicule, la seule chose que vous devriez faire c’est de verser le premier loyer et c’est tout. Toutefois, dans une LLD, il est aussi possible de verser un apport avant la location. Plus avantageux, cela pourrait vous permettre d’alléger vos charges durant la location et prévenir les impayés.

Les démarches à faire pour faire une LLD sans apport

Pour effectuer une LLD sans apport, les démarches et formalités restent très simples. En effet, il vous suffit tout simplement de choisir votre concessionnaire et réunir les documents suivants :

  • Copie d’une pièce d’identité valide
  • Copie du permis de conduire du locataire
  • Avis d’imposition et fiche de paie
  • Relevé d’Identité Bancaire ou RIB et attestation de niveau d’endettement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post