Ma voiture ne démarre plus
Ligier auto conseils auto Ma voiture ne démarre plus que faire ? Voici les meilleurs conseils

Ma voiture ne démarre plus que faire ? Voici les meilleurs conseils

Ma voiture ne démarre plus

Quand votre voiture refuse de démarrer, nombreuses pourraient être l’origine de la panne. Par contre ces  5 cas sont ceux qui se présentent le plus souvent. De ce fait, avant de contacter un garagiste ou démonter des pièces quelconques, procéder d’abord à des simples vérifications. 

La batterie est HS ou est à plat

Bien avant de penser à quoi que ce soit, vérifier tout d’abord si votre batterie est branchée et quelle fonctionne bien. Si quand vous mettez le contact, il n’y a absolument rien, cela voudrait dire que la batterie est à plat ou qu’elle est hors usage. Pour vérifier cela, si vous n’avez pas de multimètre essayer d’enclencher le signal sonore de la voiture et allumer le phare. S’il n y a aucune réaction ça voudrait alors dire que le souci vient bien de la batterie. Pour résoudre cette panne, vous pouvez l’amorcer avec une autre batterie et ça devrait faire l’affaire.

La voiture a un problème d’allumage

Un problème avec le système d’allumage concerne souvent les voitures à essence. Pas forcément compliqué à réparer, il suffit souvent de remplacer la bobine pour permettre la voiture de démarrer à nouveau. Pour identifier ce type de panne,  si la batterie fonctionne bien mais que la voiture ne démarre pas, il faut alors voir la bobine d’allumage. Dispositif qui permet de convertir le courant 12 v en courant haute tension, pour faire la vérification de cette pièce, il suffit d’utiliser un multimètre.

Le démarreur de la voiture est défaillant

Si la voiture ne démarre pas, le souci pourrait aussi venir du démarreur. Dans ce cas précis, on peut tout d’abord envisager des problèmes avec les charbons. De ce fait pensez à mettre un petit coup de marteau à votre démarreur pendant quelques secondes et essayez de redémarrer le véhicule. A part cela, une surcharge de tension pourrait aussi être très souvent à l’origine de la panne d’un démarreur.

Le moteur est noyé

Lorsque vous mettez le contact et que le courant passe bien, cela indique donc que le problème ne vient ni de la batterie, ni de la bougie d’allumage ou de la bobine, mais du moteur. S’il est noyé, comme les injecteurs ou carburateur sont trop imbibés de carburant, il faut attendre quelques minutes avant de démarrer la voiture.

L’antidémarrage est activé

En dehors des petites pannes et pannes graves, un souci de démarrage peut aussi provenir d’un fait anodin. Parmi les plus courant, il y a l’antidémarrage qui continue à être activé ou tout simplement une panne d’essence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post